Get Adobe Flash player
La sèverie
Le Parc
La Piscine
La salle de réception

 

 

 

chambre d'hote indre

Les sites touristiques proches

Les sites touristiques proches

De nombreux sites sont accessibles depuis notre maison d’hôtes, certains très connus dans la vallée de la Loire, comme les châteaux d’Amboise, Chenonceau, ou Cheverny, situés à une quarantaine de kilomètres.

Amboise Chenonceau Cheverny

 

Le parc et château de Valençay, ainsi que le musée de l’automobile sont situés à 12 kilomètres.

Chateau de Valençay

 

D’autres châteaux, moins connus, raviront les passionnés d’histoire et de patrimoine, tels que Bouges-le-Château, Azay-le-Ferron, Montrésor, Veuil ou Palluau-sur-Indre, situés entre 20 et 30 kilomètres.

Bouges-le-Château Montrésor
Veuil Palluau-sur-Indre

 

Ville d’art et d’histoire située à 40 km à l’ouest, Loches possède une étonnante richesse patrimoniale qui fait d’elle une Cité Médiévale d’exception au coeur des Châteaux de la Loire.

Cité Médiévale de Loches

 

Le zoo de BEAUVAL  est classé parmi les 15 plus beaux zoos au monde. Plus de 4600 animaux y évoluent : koalas, okapis, lamantins, kangourous arboricoles, tigres et lions blancs... sans oublier les pandas géants !

La réserve de la Haute Touche est située aux portes du Parc Naturel de la Brenne.  On peut y observer plus de 1 000 animaux des cinq continents, certains parmi les plus rares : loups, lynx, cerfs, babouins, antilopes, hyènes, guépards, tigres, lémuriens, évoluent au cœur d’un domaine forestier de 500 hectares.

Zoo de BEAUVAL Réserve de la Haute Touche

 

Composé de régions naturelles variées, le Parc naturel régional de la Brenne connaît au sud, avec les rivières de l'Anglin et de la Creuse, un paysage vallonné et boisé où se mêlent bocages et cultures. Ces rivières forment des vallées parfois encaissées et sauvages ponctuées de villages typiques.

Au nord de la Creuse commence la Brenne proprement dite, "pays des mille étangs" et véritable mosaïque de paysages où s'interpénètrent l'eau, les bois, les landes et les prairies parfois dominées par des buttons dont la légende donne la paternité à Gargantua* mais qui résultent de l’érosion des grès. Pour vivre tous ces paysages, de nombreux itinéraires sont praticables à pied, à cheval, en vélo, en VTT ou en voiture.